Désidérata

Compagnie Cabas

À voir pour-tous

Du sam 5 au mar 8 février 2022

  • spectacle

Six jeunes artistes de haut vol s’élancent avec Sophia Perez dans la question du genre. Ils plongent dans une prise de risque tangible, tant par leurs corps distordus en l’air à 8m de haut, que par la sincérité qu’ils dévoilent, fantaisistes, honteux ou touchants.
Ce n’est pas une parole d’Homme d’aujourd’hui, mais juste de ces six humains là. Ils viennent de France, d’Argentine, du Danemark ; sont issus d’une famille nombreuse ou pas ; ils aiment les femmes, les hommes, ou les deux ; ils sont politisés ou pas.
Nous allons entendre leurs voix crier au monde ce frisson que cela provoque chez eux, cette secousse, ce vertige. Témoins de leur génération et du monde qui les entoure, ils laissent jaillir des points de vue personnels, complexes, sensibles.Ils sont unis, avides d’une parole non pas militante, mais engagée. Ils témoignent de leur génération, du monde qui les entoure.
Avec un regard tendre, ils tentent ici de libérer l’expression, premier point de départ à toute révolution.

DISTRIBUTION
Mise en scène : Sophia Perez • Chorégraphie : Karine Noël • Auteurs - interprètes : Rémi Auzanneau,

Hernan Elencwajg, Johanne Holm Veje, Tanguy Pelayo, Baptiste Petit et Martin Richard • Création musicale, régie son : Colombine Jacquemont • Création lumières, régie générale : Vincent Van Tibeurgh et Victor Munoz • Chargée de production : Maude Tornare

Coproduction CIRCA PNC Auch Occitanie, Cirk’Eole, Région Grand Est et Le CNAC, Le Plus Petit Cirque Du Monde, Agora PNC Boulazac Aquitaine, Le Palc PNC, La Brèche et Le Cirque Théâtre d’Elbeuf 2 PNC en Normandie, Archaos PNC, Cirque Vertigo / Turin, Italie • Accueils en résidence Le Cheptel Aleïkoum (41), Théâtre Louis Aragon / Tremblay en France (93), Piste d’Azur (06) • Soutiens Aide à la création DRAC Ile de France, Aide à la création DGCA

La compagnie
La compagnie Cabas, créée en 2005 est portée par l’auteure - metteuse en scène Sophia Perez et accompagnée par Maude Tornar. La compagnie défend des valeurs esthétiques et politiques et consacre beaucoup d’énergie à différents projets d’action culturelle qui lui sont chers et au travail de Sophia Perez qui défend une inspiration poreuse au monde.

© Tom Neal

© Tom Neal

© Tom Neal

© Tom Neal

© Tom Neal

© Tom Neal

© Tom Neal

© Tom Neal

© Tom Neal