OTUS

Cie Oliveira & Bachtler

À voir pour-tous

Merc 12 et jeu 13 janvier 2022

  • spectacle

"Otus" propose une plongée dans la nature humaine, dans un monde abstrait où vivent deux êtres étranges.
Ils évoluent dans une chorégraphie de précision, dans un monde de logique absurde, où les règles du temps fonctionnent différemment.
Pourtant, il est clair que leurs actions sont porteuses de sens, en tous cas pour eux. Dans cet espace peuplé d’objets de bois, des piles de planches en équilibre précaire, de leur mobilier et d’un trapèze, leur monde se dévoile.
Dans cet univers sablier, les deux artistes sont des dieux créateurs inconscients, aveugles aux conséquences ou à la vie en dehors de leur royaume.
Peut-être regardons-nous ce couple tenter de trouver un sens à son existence ?
Dans un voyage des sens, Otus est un spectacle à regarder, à entendre et à ressentir.

Distribution
Sur une idée de : Hugo Oliveira, Sage Bachtler Cushman
Artistes : Hugo Oliveira, Sage Bachtler Cushman
Direction : Hugo Oliveira, Sage Bachtler Cushman

Dramaturgie : Hugo Oliveira, Sage Bachtler Cushman, Luciano Amarelo
Aide artistique : Luciano Amarelo
Scenographie : Hugo Oliveira, Sage Bachtler Cushman, Bruno Neto
Photographie : Ashleigh Georgiou and JP Martins
Producteur : Carole Blade, Rodrigo Matos
Création lumière : Hugo Oliveira, Sage Bachtler Cushman, Sergio Vilela
Régie son et lumière : Sergio Vilela
Costumes : Carolina Sousa, Thomas Benjamin

La compagnie
La compagnie Oliveira & Bachtler a été créée par Hugo Oliveira et Sage Bachtler Cushman en 2014. Ancienne élève de l'Institut National des Arts du Cirque, Sage s'est spécialisée sous la direction d'Helene Embling. Hugo est un ancien élève de la London International School of Performing Arts, où il a étudié avec le directeur pédagogique Thomas Pratki. Embauché pour la création du spectacle primé de NoFit State Circus, "Bianco", ils ont effectué plusieurs tournées ensemble avant de former Oliveira & Bachtler.
Soutenus et financés par le programme de développement créatif du Wales Millennium Centre, "Incubator", ils ont créé et présenté leur première collaboration Portas.
Le producteur créatif du programme de danse de Chapter, Coreo Cymru, en association avec Chapter et NoFit State Circus, a par la suite sélectionné la compagnie pour créer une œuvre en deux étapes de développement. "The First stage" a présenté sa deuxième collaboration "Dessert Trees" à un panel international lors de la Wales Dance Platform 2015. Lors de la présentation, la compagnie Oliveira & Bachtler a reçu un soutien et un financement continus par Coreo Cymru et Arts Council of Wales pour développer une production complète intitulée "Otus".

© Patrice Almeida

© Ashleigh Georgiou

© Patrice Almeida

© Patrice Almeida

© Patrice Almeida

© Patrice Almeida

© Ashleigh Georgiou