Cie ZeC

Seguime

Résidences d'artiste pour-les-professionnels

Juin 2022

  • residences-a-archaos

CRÉATION Seguime
Elle vient de la montagne.
Son voyage commence comme ça: libre, naïf, avec les yeux remplis d’amour pour la vie. Elle incarne la sérénité. Mais tout n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît quand on parle une autre langue, quand on pense à l’envers, quand on embrasse ce que la nature nous offre !
Catapultée dans un monde bruyant, agité, stressant, notre ermite se retrouve à affronter une réalité qui lui est inconnue. Déboussolée, elle ne sait pas comment s’y prendre.
Une rencontre la sauve. Un personnage curieux, mais disponible et prêt à la guider, qui lui montre à quel point la vie peut être simple de nos jours, presque aussi facile que de changer une ampoule !
En revanche, lui est bouleversé par cette sauvage qui le transporte dans un nouvel univers...

Distribution
De et avec Magdalena Vicente et Nicolò Bussi

La compagnie
Plongés dans l’univers du cirque dès leur enfance, Magdalena Vicente et Nicolò Bussi étaient faits pour se rencontrer ! Ils vont tous deux à l’École de Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois (ENACR), Nicolò ira aussi au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne (CNAC). Mais c’est à un festival de cirque qu’ils se rencontrent, fondent un duo puis la compagnie en 2019.
Pour leur première création, La 8ème Balle, leur recherche et leur curiosité les ont amenés à collaborer avec le jongleur, clown, philosophe et poète, Nikolaus Holz. Leur parcours de création les fait également rencontrer Maroussia Díaz Verbèke, oeil extérieur bienveillant à l’expérience circassienne aiguisée.

Partenaires
Cie Pré-O-Coupé / Nikolaus, le Plus Petit Cirque du Monde, la Cie 36 du Mois, Archaos - Pôle National de Cirque à Marseille, La Maison des Jonglages et La Cité de Cirque - Pôle Régional de Cirque Le Mans.
Le projet a été lauréat du dispositif Forte - Fonds Régional pour les Talents Émergents d’Île de France et a reçu le soutien financier de la DRAC Île de France, d’Archaos et de la Cie 36 du Mois.