LPM - Los Putos Makinas
Petroleo
Mai 2023
- residences-a-archaos
Création "Petroleo"
Nous serons immergés dans une marée plastique qui nous conduira à l'essence même de cet objet, en nous perdant dans son immensité. Au fur et à mesure de l'avancement du spectacle, l'espace sera transformé. Le vide de la scène sera remplacé par du plastique et de la couleur. Les cerceaux vont prendre de plus en plus d'importance jusqu'à ce que nous soyons engloutis par leur propre présence. Il pourrait être considéré comme un laboratoire dans lequel nous créons et détruisons, où nous nous considérons comme les cavaliers d'un univers que nous ne finissons pas par contrôler.
Distribution
Duo auteur-créateur interprète : Andrès Torres Diaz & Gonzalo Fernández Rodriguez
Création lumière : Clément Devys
Production et diffusion : Caroline Pelat
Administration : Marie Gourde
La compagnie
La signature des LPM est de jouer avec les contradictions actuelles de nos sociétés et de travailler une mise en scène de haute intensité dramatique. La spontanéité et l'improvisation sont leurs outils de base. Ce monde-là qu’ils mettent en scène est souvent source de conflits et de tensions qui mènent à des situations cocasses et loufoques. C'est avec un humour jouissif et libérateur, qui dénonce les incohérences qui conditionnent nos existences, qu’ils s’adressent à leur public.
Aides financières à la création : La Central del Circ, Barcelone (ES) / Le PRATO, Pôle National de Cirque, Lille (59-FR) / DYNAMO Worspace, Odense (DK) / El Invernadero, Madrid (ES) • Kim Cook Studio, California (USA) Accueils en résidences : La Central del Circ, Barcelone (ES) / DYNAMO Worspace, Odense (DK) / CIRCa, Pôle National de Cirque, Auch (32-FR) / El Invernadero, Madrid (ES) / La Maison de la Cutlure de Tournai (BE) / ARCHAOS, Pôle National Cirque de Marseille (13-FR) / CECO Guatemala, Madrid (ES) / Konvent, Berga (ES) Mécène et partenaire : Play Juggling