Télécirque interview Simon Carrara, Directeur adjoint d'Archaos sur la réunion zoom autour du projet européen Circus Link co-organisé avec quatre pays : le Portugal, le Danemark, la République Tchèque, la France et les pays Baltes, les quatre compagnies impliquées, les programmateurs et les partenaires institutionnels.
4 compagnies/spectacles font partie du projet : Wald par la compagnie danoise Right Way Down, la compagnie portugaise O&B, Heroes par la Losers Cirque company de la République Tchèque et Avis Bidon de la compagnie française Cirque la Compagnie. Boris Fodella, artiste et auteur (France), Sage Bachtler Cushman, artiste et autrice (Portugal), Mikael Kristiansen, artiste et auteur (Danemark) évoquent leur implication sur ce projet transfrontalier.
La 4ème édition de la BIAC - Biennale Internationale des Arts du Cirque - initialement prévue du 21 janvier au 21 février 2021, s'est finalement déroulée du 3 au 13 février 2021 devant un public de professionnels, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19.
Disciplines : équilibre, portés acrobatiques, mât chinois, acrobaties, trapèze, bascule coréenne,...
Ce programme est rendu possible grâce au soutien du Programme Europe Créative de l'Union Européenne.
Les partenaires du réseau Circus Link : Baltic Nordic Circus Network (Cirkus Syd), Archaos (FR), Teatro de Didascalia (PT), Letni Letna (CZ) et Dynamo (DK).