Game Over 2

© Philippe Cibille

© Philippe Cibille

© Philippe Cibille

© Philippe Cibille

© Philippe Cibille

© Philippe Cibille

© Philippe Cibille

Game Over 2 est un conte qui met en scène la fascination de l’homme pour l’image, la plus acceptée et la plus controversée des technologies modernes. Si Game Over 1 est un titanesque combat entre images réelles et images virtuelles, la parodie d’une grande messe électronico-totalitaire, une illusion « paroxysme », Game Over 2 est l’histoire de femmes et d’hommes de chair qui affrontent un oppressant cauchemar et y survivent gaiement.
Game Over 2 est scénarisé pour un public proche de la scène, pratiquement dans l’action, qui ressent presque tactilement les acteurs et leurs émotions.
Ce public est dans la télévision, il fait partie de Game Over, comme les spectateurs qui assistent aux émissions de télévision de variétés préenregistrées. Ils applaudissent innocemment des performances circassiennes inédites et spectaculaires. Game Over est une parodie surréaliste, un acte d’humour et de dérision, un petit cri d’alarme, un cri d’espoir.

Distribution

Auteurs : Pierrot Bidon et Guy Carrara
Mise en scène : Guy Carrara

Scénographie, conception des décors : Georges Ulivieri
Musique : Lefdup et Lefdup
Conception lumière : Jean Marie Prouvèze
Conception des images défilantes : Fabien Martineau
Conseiller technique film 35mm : Guillaume Debroise
Chorégraphie et mouvements : Creso Filho
Chorégraphies aériennes : Gérard Fasoli
Costumes : Raquel Rache de Andrade

Artistes : Valérie Bordedebat, Gérard Fasoli, Véronique Lafaurie, Raquel Rache de Andrade, Pascal Sogny, Jeremy James, Nordine, Linet Andrea, Creso Filho